Une parenthèse poétique en musique pour les tout-petits, proposé par Zart Production
Dès 1 an – 35 min
Zart est un endroit qui n’existe presque… On peut y parcourir le temps à pieds, le soleil est un ruban, des tortues mondes flottent dans l’espace et la nuit est une dame qui se promène dans le ciel.
« Au début il n’y a rien. Même moi, Bob Mozart, qui raconte l’histoire, je n’étais pas là non plus. »
Bob Mozart et Zuzuta sont des Balladeurs. C’est ainsi qu’on nomme les voyageurs-conteurs-musiciens qui viennent de Zart.
Les deux personnages racontent la création de leur monde, sa génèse. Bob utilise des mots et des dessins, Zuzuta se sert des notes et des silences.
Avec eux nous voyageons sans bouger, du rien jusqu’au plein, du vide jusqu’au tout. De Zart jusqu’à la Terre, jusqu’à vous, les terrestres.
Une allégorie du monde des rêves et une ode à l’imagination. A chaque nouvel élément, un nouveau son. Les sons forment des notes. Puis les notes créent des mélodies, et les mélodies deviennent des morceaux à mesure que le monde s’enrichit et que le décor apparaît. La lumière, la musique et les dessins parlent aux tout petits, les mots sonnent aux oreilles de tous les autres et invitent chacun à la créativité.
—
En savoir plus sur la compagnie : https://zartproductions.wordpress.com/
Mise en scène et interprétation : Emilio Borquez et Théo Le Perron
Texte : François Di Carlo
Accessoiriste : Loup Milani
—
Tarifs : Plein tarif 7€ / Carnet de 10 places : 60€
Un spectacle programmé mercredi 13, samedi 16 et dimanche 17 mars 2024, à 11h
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.